PROTECTION DE LA SORTIE DE TOIT: LE CHAPEAU DE CHEMINÉE

Le chapeau de cheminée, Ramonage Paris Terrier à Seine et Marne. Le chapeau de cheminée permet de préserver le conduit de cheminée des agressions climatiques externes et imprévisibles. Les risques d´humidité et d´infiltration sont ainsi contrôlés grâce à cet élément faisant partie intégrante de votre cheminée. Inutile de rappeler que les risques sus-énoncés exacerbent le processus de corrosion du conduit de cheminée. Cet accessoire n´est pas obligatoire, cependant fortement recommandé.

UTILITES DU CHAPEAU DE CHEMINÉE:

Le défaut de chapeau de cheminée entraîne de nombreux désagréments à plus ou moins long terme. En effet, une sortie de toit non protégée fragilise l´installation générale. A ce titre, il convient d´ordonnancer les caractéristiques et utilités du chapeau:

– Protection climatologique: Une sortie de toit ouverte laisse pénétrer les précipitations et infiltrations d´eau, dans votre conduit de cheminée, pouvant provoquer l´apparition de moisissures. Il constitue également une barrière efficace contre les vents violents entravant la qualité de la combustion.

– Protection contre le risque incendie: Le processus de combustion peut engendrer l´apparition d´étincelles. Celles-ci se retrouvent parfois sur la toiture si la sortie de toit n´est pas couverte, laissant craindre un risque d´incendie. Le chapeau permet de stopper ces étincelles et évite tout risque de départ de feu.

– Contrôle du retour de fumée: Le chapeau permet de dévier le vent vers le haut, empêchant ainsi tout retour de fumée et évitant noircissement des extrémités, odeurs désagréables et indispositions respiratoires provoquées par les émissions refoulées.

– Amélioration du tirage

– Entrave à la nidification des oiseaux: ceux-ci affectionnent particulièrement les conduits de cheminée. De surcroît, de simples feuilles mortes peuvent obstruer votre conduit et fragiliser l´utilisation optimale de votre outil de chauffage.