Realisation de tubage du conduit de cheminée

LE TUBAGE

Realisation de tubage du conduit de cheminée, Terrier Ramonage à Pontault Combault. La compatibilité du conduit de cheminée doit être vérifiée avant tout projet d´installation de nouvel insert ou de nouveau poêle dans votre salon. Parfois le conduit maçonné est inapproprié pour différentes raisons: trop ancien, usé ou mal dimensionné. Un tubage cheminée est dans ce cas, l´option de rénovation la plus logique. A cet effet, il convient d´insérer un tube dans ce conduit afiin d´améliorer l´évacuation des fumées combustibles. Cette manoeuvre garantit la sécurité, le respect des normes règlementaires et une optimisation de la performance de votre nouvel outil de chauffage.

REALISATION D´UN TUBAGE

Il s´agit d´une manoeuvre relativement simple qui peut être effectuée sur une, voire deux journées d´installation. Le conduit inadapté devient compatible avec votre nouvel appareil de chauffage.

Une étude préalable de votre installation est indispensable étant donné que le conduit est adapté sur mesure à la structure de base. Les conduits maçonnés peuvent être droits ou dévoyés, et les appareils peuvent être de plusieurs types (insert cheminée, poêle à granulés, poêle à bois, chaudière). Enfin, le combustible utilisé est également pris en compte dans l´étude préalable au tubage (bois, fioul, gaz).

L´ensemble des informations collectées seront détaillées sur le devis.

Dans le cadre du tubage, il est recommandé d´utiliser des conduits en acier inox afin de supporter les perturbateurs au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage (écarts de température, de pression, risques de corrosion). La principale caractéristique de ce matériau repose sur l´étanchéité permettant un cycle de combustion régulier. L´enjeu étant l´optimisation thermique de votre appareil avec une réduction sous-jacente des émissions produites.